• (225) 22 42 15 24
  • info@twins-immobilier.com

LES DIFFÉRENTES FAMILLES DE CARRELAGE

LES DIFFÉRENTES FAMILLES DE CARRELAGE

les differents types de carrelages

1. La faïence

La faïence est un revêtement en bi-cuisson, c’est à dire cuit 2 fois. Elle possède une très grande diversité de coloris vifs et de surface, sa pose est exclusivement murale en intérieur.

2. Le grès cérame pleine masse

Le grès cérame pleine masse est un support réalisé dans la masse, c’est à dire que sa structure interne est la même que sa surface. Celle-ci peut être lisse ou structurée pour répondre aux normes de pose en extérieur et de ce fait son entretien est rendu difficile. C’est un produit très technique et complet grâce à ses caractéristiques de résistance au passage
intense, au gel et aux rayures.

3. Le grès cérame émaillé

Le grès cérame émaillé est un revêtement qui se pose aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il est très compact et très résistant au grand passage. Sa surface émaillée et sa variété de formats apportent une multitude de choix pour différents styles de décoration : traditionnelle, contemporaine, naturelle, fantaisie.

4. Le grès cérame poli

Le grès cérame poli est un revêtement très compact avec une surface brillante non émaillée. Il peut être de couleur unie ou d’imitation marbré ce qui lui donne un aspect luxueux. Néanmoins, sa surface légèrement poreuse, nécessite de lui appliquer un traitement anti tâche et il ne se pose qu’en intérieur. Aujourd’hui, une nouvelle technologie permet de protéger la surface du carreau dès sa sortie de production, dans ce cas, il n°y a plus besoin de traitement spécifique.

5. Les carreaux étirés

Ils sont façonnés à l’état de pâte et cuits dans les fours traditionnels. Ils ont le charme de l’artisanat. Cependant, leur fabrication longue et aléatoire les a rendus rares.

6. La pâte de verre ou mosaïque

Ces petits carreaux de verre coulés à 1200° C sont colorés dans la masse. Ils permettent de réaliser des mosaïques.

2340

Laisser un commentaire