Conflit foncier à la Riviera Golf : Le Ministre rencontre le promoteur Twins Immobilier.

Conflit foncier à la Riviera Golf : Le Ministre rencontre le promoteur Twins Immobilier.

Rencontre entre Twins Immobilier et le ministre Bruno Kone

Dans le cadre du règlement pacifique du litige foncier entre Twins Immobilier et les populations riveraines de la Riviéra Golf, le Ministre Bruno KONE a accordé, hier mardi 22 février, une audience, à une délégation du promoteur Twins Immobilier, conduite par la Directrice générale, Mme N’Dia Salimata.
Mme N’Dia Salimata, Directrice Générale de Twins Immobilier, se réjouit de cette rencontre et de l’implication personnelle du Ministre Bruno Nabagné Koné et de son département ministériel en vue de trouver un dénouement pacifique à cette situation. En effet, en prêtant une oreille attentive à cette situation, le Ministre assure de sa volonté d’un règlement à l’amiable qui suscite de l’espoir quant à la réalisation effective dudit projet, de commun accord avec les parties prenantes.
Le Ministre a bien reconnu au cours de cette audience la propriété de la SICOGI comme réserve foncière (donc le terrain acquis n’est nullement un espace vert), ainsi que la régularité de la vente intervenue au profit de Twins Immobilier.
Notons qu’à cette rencontre, le Ministre Bruno Nabagné KONÉ était accompagné de plusieurs collaborateurs dont le Directeur de Cabinet Adjoint, M. GBA Téan, le Directeur Général du Logement et Cadre de Vie, M. KOALLA Célestin, le Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux, M. KABA Mory, le Conseiller Technique, M. Boly Georges et le DG de la SICOGI, M. TRAORE BRAHIMA.
Pour rappel, le projet des 2 Tours Jumelles est un projet futuriste, écologique et novateur dont la réalisation permettra de changer le visage de la Riviera zone 1 ouest.

3149